Les Chemins de la Mémoire

Une enquête qui piétine...

séance du 14 Juin

Achille accepte d'organiser un rendez vous avec Félicien, qu'il connaît à travers le lien qui lie leurs épouses. Il lui faudra quelques jours pour le finaliser. Pour le "Blue Whinis", il parait que pour s'en procurer il suffit de chercher un dealer sur le petit port à la nuit tombée.

Archibald se rend chez Karim Engul et lui paie l'encre verte qu'il avait acquise de manière illicite. Il déploie moult diplomatie et l'écrivain public accepte ses excuses.

Miséricorde décide de refaire le chemin parcouru par le groupe il y a quelques semaines et se renseigne sur les lieux de pêche à la murène. Celles ci sont particulièrement présentes aux alentours d'une petite île séparée d'Oxiol par quelques centaines de mètres et qui abrite l'un des hôpitaux des Colloquiers de la Douleur, le "Mas Abaude". Sur les lieux, elle apprend d'un pêcheur nommé Gyren que quelqu'un qui ressemble étrangement à la description qu'on pourrait faire de Lars, a loué une barque et les services de l'un de ses amis nommé Reduri, apprenti tanneur, pour attraper une murène vivante il y a quelque temps. Miséricorde lui demande où elle peut trouver Reduri et obtient son adresse, située entre le petit port et le rivage de nacre, quartier malfamé repaire de nombre prostituées, surnommées les Nacreuses, ainsi que l'adresse de la tannerie où il travaille. La Sâline revient après avoir capturé une murène.

Devant la nécessité de se refaire une santé financière, le groupe se rend aux arènes d'Oxiol, où il fait la connaissance de maître Garofulo, un gnome qui dirige les lieux. Hubert se présente comme "l'agent" de deux puissants gladiateurs, Trorin et Tragrul. L'organisateur de combat semble très intéressé, surtout par le Modhos et propose une coquette somme pour faire un test dès le week-end suivant, dans l'idée de "faire monter la sauce" pour un futur combat à mort.

Hubert et Trorin parviennent à convaincre Archibald de les aider à réaliser un cambriolage chez maître Hydronis. La demeure, où Miséricorde s'est rendue quelques jours plus tôt afin de questionner (sans succès) ses occupants est située dans un quartier résidentiel et témoigne de la richesse de son propriétaire. Après quelques péripéties, le petit groupe de malfrats retourne à l'auberge des trois rivières avec une somme rondelette, bien que l'essentiel de la fortune d'Hydonis se soit trouvée en banque.

Gustave y donne les dernières nouvelles de la cité. La milice du peuple est sur les dents. Aux récents évènements vient de s'ajouter la disparition  d'Hercule Qaris, l'un des riches héritiers d'un puissant marchand et armateur d'Oxiol. Le père offre une solide récompense à quiconque pourra lui venir en aide ou apporter des renseignements valables.

Sur le marché, un contact est pris avec Galfareen, ancien aventurier qui propose sur son étal un grand nombre de produits "étranges". Il accepte de fournir à nouveau de la bile d'orque contre la modique somme de 50 nacraos. Le produit sera disponible dans une semaine environ. 

Vient le jour du combat dans l'arène. Dès l'aube, les combattants sont pris en charge par les équipes de Garofulo. Massés, huilés et équipés de pied en cap, Trorin et Tragrul vont combattre des adversaires coriaces, pour des fortunes assez diverses. Le nain se fait massacrer par un métis au sang orque qui "l'éparpille façon puzzle" alors que le Modhoss fait assez bonne figure contre un duo de combattants nains, bien qu'il finisse par mordre la poussière. Maître Garofulo est assez déçu des poulains d'Hubert et le groupe a perdu une partie de sa cagnotte en pariant sur des victoires.

Miséricorde se rend chez Reduri et trouve porte et volets clos. Elle s'introduit dicrètement dans les lieux. Aucune trace de rixe ni de départ précipité. En repartant vers l'auberge des trois rivières, elle croise Gyren, accompagné d'une jeune femme nommée Catrice. Cette dernière est la fiancée de Reduri et semble très en colère, elle demande à Gyren, meilleur ami de son amant si Reduri ne se serait pas trouvé une autre fille et si il n'essaierait pas de les couvrir. Ils avaient en effet rendez vous pour une promenade romantique en barque (celle de Gyren) et lorsqu'elle s'est présentée le soir à l'heure convenue au ponton d'amarrage, Gyren s'y trouvait seul et ne se souvenait pas avoir vu son ami de la soirée. Devant la sincérité de Gyren, Catrice passe de la colère à l'inquiétude. Interrogé après le départ de la jeune femme, Gyren explique que son ami avant de rencontrer Catrice avait l'habitude de fréquenter les deux auberges du rivage de nâcre.

Le groupe se rend au manoir Qaris et y rencontre l'armateur, qui explique que son fils est étudiant auprès du Magistérium et venait justement de réussir brillamment un examen. Une fouille des appartements d'Hercule n'apporte aucun nouvel élément. Sur le campus par contre, après avoir interrogé plusieurs camarades du disparu, il apparait que le fils Qaris avait décidé de fêter ses résultats avec ses amis sur le rivage de nâcre. A "l'auberge des Nacreuses", ils l'ont vu partir avec une fille très maigre, à l'apparence d'une droguée.

Jean Hubert se rend sur le petit port, le soir et attend qu'un dealer vienne à sa rencontre. Il lui explique alors qu'il cherche du "blue whinis". Le dealer vérifie qu'il a ce qu'il faut pour conclure une transaction et lui demande de le suivre. Ils prennent une barque et quittent le port discrêtement en direction de la barrière de corail. Une barge à fond plat y est "stationnée". Les trafiquants semblent prudents, il y échange de signaux lumineux avant que la barque ne puisse approcher "La Cadence". Hubert se présente comme un intermédiaire et achète une dose de drogue auprès de Grutax Firtel. Il lui propose également un deal de plus grande envergure pour le lendemain.

Un assaut et un abordage de "La Cadence" est planifié pour le lendemain soir. En attendant, le groupe se rend au rivage de nâcre. L'auberge des Nacreuses est un établissement assez miteux. Le barman, interrogé, accepte moyennant un bakchiche, de dire ce dont il se souvient de la soirée où Hercule a disparu et dit que la fille avec qui il est parti se nomme Lydie et traine ici tout les jours dès le milieu de l'après midi. A son arrivée, il fait un signe pour la désigner. Interrogée lors d'un simulâcre de passe, elle explique qu'ils se sont quittés après leurs ébats et qu'elle ne sait rien de ce qui a alors pu se passer, ne se souvenant plus vraiment de comment elle a fini la soirée. Miséricorde l'accompagne un peu à sa sortie, lui demandant également au passage si elle connaît un certain Reduri. Il semble que oui, mais que personne ne l'a vu depuis un bon bout de temps et qu'il n'est plus client des Nâcreuses depuis de nombreux mois.

La nuit tombée, Hubert retrouve le dealer et l'assaut de la barge est mené de main de maître. Les truands sont éliminés un à un. Seul Grutax est épargné afin d'être interrogé.

Comments

TristanRougeCarmin

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.